Méthodes et outils d'Innovation & de Performance Collaborative

 Eric RIES

Innovation-Room - Eric RIESEric RIES (né en 1978) est un entrepreneur de la Silicon Valley et auteur reconnu pour avoir lancé le mouvement du Lean Start-Up, une  nouvelle stratégie d’entreprise qui conduit les entreprises à allouer leurs ressources aussi efficacement que possible. Il est un blogueur sein de la communauté de la technologie de l’entrepreneur.

Sa Jeunesse

En 2001, Eric Ries est diplômé de l’Université de Yale avec un BS en informatique. Comme un lycéen, Eric Ries avait publié un livre intitulé le Black Art de la programmation Java . Bien à Yale, il a commencé sa carrière d’entrepreneur en tant que co-fondateur de Catalyst Recruiting, un forum en ligne pour étudiants universitaires de réseautage avec des employeurs potentiels. Pendant ce temps, Eric Ries a également été membre du conseil consultatif pour les deux incubateurs  et d’un fonds de venture à New Haven, Connecticut.  Il a pris un congé de son études de premier cycle à poursuivre son entreprise nouvellement fondée, cependant, en raison d’un manque d’expérience des affaires et l’éclatement de la bulle internet, Catalyst Recruiting fut fermée peu de temps après.  Ries a estimé qu’il était «de la chance que la société n’allait pas assez vite que pourrait le faire au cours d’une période de congé,  » et est retourné à Yale pour compléter son diplôme de premier cycle.


Sa Carrière

Après avoir été diplômé, Eric Ries a déménagé à la Silicon Valley en 2001 pour travailler comme ingénieur logiciel avec Il, Inc. Il a travaillé avec la firme jusqu’à ce que le lancement de son produit Web 3D Virtual World, There.com 2003. L’entreprise n’a pas fonctionné et en 2004, Ries pour commença une autre société, IMVU Inc.

En 2004, Ries a rejoint l’un des fondateurs de There.com, Will Harvey, pour co-fonder IMVU, un réseau social 3D où les utilisateurs peuvent maintenir des avatars personnalisés, discuter et jouer à des jeux avec d’autres utilisateurs.  par IMVU, Eric Ries a rencontré Steve Blank, un entrepreneur en série de succès, la Silicon Valley leader d’opinion, et l’un des investisseurs de IMVU.  En échange de IMVU de financement, Blank a insisté pour que les meilleurs dirigeants de la vérification de sa classe sur l’entrepreneuriat à l’UC Berkeley en  mettant les caractéristiques réelles en face des clients et de mesurer les réactions des utilisateurs avec Eric Ries, qui voudraient utiliser cette méthode, que Blank appela « développement de la clientèle», pour développer rapidement des produits de IMVU. Développement de la clientèle est devenue une pierre angulaire de la démarche «Lean Start-Up».

Comme Chief Technology Officer, Eric Ries a été chargé de l’écriture et de superviser tous le code du produit. Il serait également chargé de tester des versions alternatives du produit en attirant des visiteurs grâce à Google AdWords et de mesure des taux de téléchargement. Eric Ries serait ajouter du code nouvellement écrit dans le cycle de production de près de 50 IMVU fois par jour, un cycle de développement exceptionnellement rapide.

Depuis les grandes entreprises comme Microsoft, Yahoo! et AOL étaient déjà participants dans le marché de la messagerie instantanée, le but de IMVU était d’intégrer l’appel de masse de la messagerie instantanée avec le haut revenu par client des jeux vidéo traditionnels. Eric Ries et Harvey n’ont pas chercher une grande quantité de financement initial et a publié un produit viable minimum avec l’intention d’améliorer leur produit à travers les commentaires des clients continue. Dans les six mois, IMVU a été libéré et a commencé à recevoir les clients.

En 2006, IMVU a récolté 1 million de dollars dans son premier tour de venture collecte de fonds du Groupe Seraph, et irait à lever une somme supplémentaire de 18 millions de dollars.  Pendant ce temps, IMVU  progressa rapidement dans la composition et la popularité, en grande partie en raison de les pratiques de gestion axées sur l’efficience défendue par Ries. [En 2008, après un nouveau PDG rejoint IMVU, Eric Ries a démissionné en tant que CTO, restant comme un observateur du Conseil. En 2011, IMVU a 40 million d’utilisateurs et génère 40 millions de dollars de revenus.


Lean Startup

Après avoir quitté IMVU, Ries a rejoint la société de capital-risque Kleiner Perkins en tant que conseiller de risque, et six mois plus tard, a commencé à conseiller startups indépendamment. Depuis qu’il avait connu à la fois le succès et l’échec avec des startups high-tech, Ries a commencé à développer une méthodologie basée sur des principes de gestion sélectionnez pour aider les startups à réussir. La philosophie Lean Startup provient du concept japonais de lean manufacturing, qui vise à accroître les pratiques de création de valeur et d’éliminer les pratiques de gaspillage.  Comme les coûts de production et les vitesses sont nettement réduits lorsque la production et la distribution de biens numériques par rapport à leurs homologues physiques, Ries a appliqué la méthode de la fabrication sans gaspillage à la technologie basée sur le Web.

En 2008, Ries a commencé à recevoir des demandes de siéger à des conseils consultatifs de partager ses expériences.  À la suggestion de ses mentors, Ries a commencé à documenter sa philosophie sur son blog avec un post intitulé « Lean Start-Up. »

Eric Ries a été invité à prendre la parole à l’Expo Web 2.0 par Tim O’Reilly et a offert un poste en tant qu’entrepreneur en résidence à la Harvard Business School. Eric Ries a commencé à consacrer tout son temps au projet Lean Startup, et a tenu conférences, donné des conférences, écrit des entrées de blog, et a servi comme conseiller auprès des entreprises.

Ries envisage de libérer guide de l’animateur, une version auto-publié du programme utilisé dans son travail de consultation disponible exclusivement par l’intermédiaire de Kickstarter.

 

Citations

TOP
%d blogueurs aiment cette page :